Les agents du service d’assainissement de l’Agglo Orléans-Val de Loire étaient en grève à plus de 90 % mercredi 6 juin, à l’appel de la CFDT et de la CGT contre les méthodes de management de leur chef de service.
Cet aimable personnage fait pression sur des agents pour qu’ils dénoncent leurs collègues, prétend les diviser en leur interdisant de prendre leurs repas comme à l’habitude, et manie l’insulte comme méthode de communication. Ce mépris continuel a atteint des sommets dans l’inacceptable lorsque cette cadre est allée au-delà de la provocation, en déclarant vouloir « gazer » les agents dans leur salle de pause.
De tels propos sont intolérables, ils sont même passibles d’une condamnation au pénal.
Le président de l’agglo Charles-Eric Lemaignan, par ailleurs candidat aux législatives dans la 6ème circonscription du Loiret, a rencontré le personnel et les syndicats, mais tente de minimiser l’affaire et de noyer le poisson en lançant un audit sur le fonctionnement du service et une enquête administrative.
Pour le NPA Loiret cette chef de service doit immédiatement être sanctionnée, avec les « patrons » de l’agglo, Charles-Eric Lemaignan en tête, tenus pour responsables d’une situation qu’ils laissent perdurer depuis 3 ans malgré les avertissements des syndicats!
Respect et dignité pour les égoutiers, Lemaignan and Co à la poubelle !