Le 16 Décembre devant le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) François Hollande, Président de la République s’est permis une « boutade » : « Manuel Valls est rentré d’Algérie sain et sauf c’est déjà beaucoup ! »
Que dire… Soit il avait trop bu en ces veilles de fêtes et ce n’est pas très brillant pour un président, soit il l’a dit « pour rigoler » un peu comme d’autres hommes politiques ont dit des choses sur les Rroms ou sur les Juifs !…
Nous ne pouvons passer sur « cette blague présidentielle »: c’est une véritable insulte au peuple algérien et le fait de téléphoner à Bouteflika, président algérien, pour s’excuser ne barre pas d’un trait la vilénie !
Comme par hasard cette « boutade » faite au CRIF va impacter directement les populations d’origine algérienne, français pour la plupart, qui vivent parmi nous !
Que ce type de « blague » vienne d’un raciste de l’extrême droite, voire de la droite, ne nous aurait pas étonné. Que ce soit le président de tous les français qui se trompe aussi lamentablement montre que les frontières politiques entre l’appareil politique du PS, de la droite et de l’extrême droite sont plus que poreuses et ont même des ponts entre elles !
Le racisme se développe largement ces derniers temps du fait des droites mais aussi du fait des actes et paroles des dirigeants « socialistes », Valls et Hollande entre autres!
Nous n’avons rien à voir avec ces gens-là et nous continuerons à construire une opposition de gauche.
A. Rodriguez Orléans le 22-12-2013