L’égalité est toujours un combat.
A la suite des mobilisations homophobes de l’année passée, les campagnes caricaturales contre l’introduction dans les écoles d’une éducation à l’égalité favorisent les discriminations et les violences contre les femmes et les LGBTI. L’idéologie d’extrême-droite, reprise par de nombreux partis et mouvements y compris par opportunisme populiste, n’est pas combattue par le gouvernement. Au contraire, il rassure les réactionnaires !
Le droit à disposer de son corps pour toutes les femmes, qu’elles soient hétéros ou lesbiennes, c’est aussi le droit à la PMA (Procréation Médicalement Assistée). Le retrait de la « loi famille » alors qu’elle ne prévoyait même pas l’ouverture de la PMA à toutes les femmes est inadmissible ! D’abord parce que la « loi famille », avec toutes ses limites, était bel et bien une promesse de campagne du candidat Hollande mais surtout devait comporter de nouvelles mesures utiles notamment aux familles recomposées. Nous ne céderons pas devant les homophobes : la PMA, on l’aura !
Descendre dans la rue pour l’égalité des droits et le droit à disposer de notre corps !
Nous revendiquons :
– l’égalité salariale et la généralisation des contrats à durée indéterminée pour toutes et tous
– le maintien ou l’ouverture de centres IVG dans tous les hôpitaux
– l’accès à l’information, à la contraception, aux moyens de protection, et à l’IVG libres et gratuits, l’arrêt de la fermeture de lits et de services à l’hôpital
– l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, en couple ou non, hétéros ou non
– une éducation dès le plus jeune âge pour l’égalité homme-femme et contre l’homophobie, et une éducation à toutes les sexualités dès le collège.