NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

LA POSTE à Paris : SANCTIONS contre des syndicalistes

Les postiers luttent contre « la Loi El Khomri », contre des milliers de suppressions d’emplois dans leurs centres de distributions et de traitement du courrier, dans les bureaux de quartiers. De plus 500 suppressions pour la seule année 2015 à Paris ! Alors que « La Poste » encaisse des centaines de millions d’euros avec le CICE censé créer des emplois…

Craignant que la contestation de leur politique se développe, les directions utilisent les vieilles méthodes du patronat « taper » sur les dirigeants syndicaux. Là point  de « dialogue social », faire peur, cogner, cogner, il en restera toujours quelque chose…

Ainsi Alain, dirigeant CGT de Paris Recette Principale, se voit convoqué par la direction de « La Poste »  de Paris pour « prise de parole ». Un autre postier de Paris 20, un jour de travail excessif, ce qui est devenu la règle à « La Poste », se voit reprocher « son attitude » par une usagère ayant apparemment « le bras long ». Celle-ci se plaint à la direction qui veut désormais licencier le Postier ! A quand le retour à « la corvée »… Un autre postier de Paris 15, de SUD cette fois se voit reprocher 3 minutes de prise de parole, ça sera 6 mois de mise à pied ! Le directeur de La Poste du 92 déclare que « la circulation dans les bâtiments n’est pas libre », y a Vigipirate ! Ça concerne bien sûr les dirigeants syndicaux, un comble…

 

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 4 Mai 2016 par dans anticapitalisme.