Olivier Carré le maire LR d’Orléans ne s’est pas trompé en invitant Macron pour les fêtes de Jeanne d’Arc ! Celui qui est à l’origine de la libéralisation des transports et des ouvertures des magasins dimanches et jours de fêtes appartient bien au même camp que les LR !
Quand on voit se pavaner à ses côté l’inénarrable J.P. Sueur, toujours présent lorsque les photos sont à prendre, en tête des manifs pour la lutte contre la fermeture de la maternité de Pithiviers et là à côté du cheval de la Jeanne on ne peut que noter la capacité de certains hommes politiques à rester des caméléons……sa collègue Députée Valérie Corre a préféré s’abstenir !
Quelle liesse ! Que de journalistes autour du Macron qui ont, paraît-il, empêché le « bon peuple » de voir le défilé si ce n’est après des heures d’attente et de retard ! Evènement historique que cette venue avec le discours habituel sur la Jeanne exceptionnelle que chacun s’arrache pour en faire son héroïne !
Qu’attendaient-ils de ce banquier propulsé ministre et qui se voit déjà en Président ? Un discours consensuel salués par « tous les politiques » sans parler des médias …..voilà le futur présidentiable !
Après tant de déchainement il fallait difficilement revenir au fond des choses : la fête de l’unité du « Sabre et du Goupillon » où les curés et leurs instances défilent avec les militaires divers et variés ! Çà c’est la vieille France chère au cœur de Serge Grouard et ses coreligionnaires !
Rien de bon pour le bon peuple dans tout ça !