Ce vendredi 23 décembre dernier à 17 heures, il n’était plus possible de se rendre de Paris à Orléans: tous les trains pour ce soir étaient complets. Évidemment, la SNCF n’a pas prévu cet exode festif et n’a ajouté aucun train ni aucune voiture supplémentaire pour éviter de gâcher, dès ce soir, la fête pour des centaines de voyageurs.
Comble de la désinvolture, la SNCF propose aux naufragés du rail, des bus de substitution, ce qui compte tenu des conditions de circulation aux sorties de Paris ce vendredi soir, et de la pollution atmosphérique actuelle est une véritable provocation à l’égard de la COP 22 !

Commentaires :
Sanchez écrit:
Le 26/12/2016 à 13:56
-Intercités est un produit de SNCF Mobilités.
-Pour faire circuler un train, quelque soit son activité (TER, Intercités, TGV…) il faut acheter un sillon à SNCF Réseau. On a déjà là deux entreprises différentes. Résultat de la réforme du ferroviaire que les médias ont souhaité en 2014. Vous vous souvenez? Vous nous crachiez dessus en nous faisant passer pour les méchants nantis quand on était en grève.
-SNCF Réseau doit avoir une capacité d’infrastructure, donc un sillon, capable d’absorber un trafic supplémentaire. Là, avec déjà un train toutes les demies heures, en plus des autres trains descendant sur Limoges, Brive et Toulouse, en plus des RER jusqu’au Sud d’Etampes… C’est pas possible. On rajoute à ce trafic les trains de marchandises, souvent des trains d’entreprises privées comme vous en avez voulu, qui paient des sillons plus cher encore pour passer en priorité et qui ralentissent le trafic, donc encombrent les cantons ferroviaires…A un moment donné dites vous que les trains ne peuvent pas rouler en se superposant.
-Si, admettons, SNCF Réseau peut vendre un sillon supplémentaire, il faut le personnel nécessaire. Et là, on a beau lutter contre les suppressions de postes, la population lobotomisée continue de nous arroser de crachats. Nous sommes nantis, fainéants, on défend nos avantages… NON, on défend le service public que vous pleurez une fois leur mort souhaitée. On veut du personnel supplémentaire, nous sommes de moins en moins, quelque soit l’entreprise (SNCF Mobilités, SNCF Réseau, SNCF). Les fainéants pourtant utiles sont de moins en moins nombreux, c’est ce que vous vouliez!
-Le bus tout en haut c’est un Ouibus ou une compagnie Macron Bus, ce que vous avez souhaité aussi. Et non pas un bus de substitution. Le peuple a voulu la loi Macron non? Moins de personnel à la SNCF pour justifier la mise en place de bus pour faire plaisir aux politiques…
-Le service public ferroviaire est terminé, et c’est vous, médias en général qui, avec la population, avez réclamé cette mort.
Alors s’il vous plait, respectez ceux qui se sont tant battus et qui se battent encore pour le peu de service public restant. Taisez vous. Pour Noel, la SNCF n’a fait que ce que vous avez demandé.
_Romain / Admin principal
Mag’Centre