Un collectif d’organisations tourangelles appuie la mobilisation lancée par les familles de victimes des violences policières. En amont de la manifestation parisienne du dimanche 19 mars, un rassemblement jeudi 9 et une réunion publique vendredi 17 mars sont organisés à Tours. Texte d’appel.
Adama, Théo, Remi, Amine, Amadou, Lamine… la liste des violences policières, des meurtres de la police s’allonge encore… Cet état de fait est insupportable. Pour lutter contre cela, une grande manifestation a lieu le 19 mars. Des événements ont déjà eu lieu pour appeler à cette grande marche. Différents appels émanent déjà de syndicalistes, de militants LGBT, etc.
En complément de l’appel national voici l’appel local :
Nous appelons à manifester le 19 mars pour la Justice et la Dignité parce que :
A Tours & à Paris :
Jeudi 9 mars à 18h : rassemblement place de la Liberté « contre le racisme, les violences policières, la Hogra, la chasse aux migrant-e-s » en solidarité avec Adama Traoré, Théo et toutes les victimes de violences policières.
Vendredi 17 mars à 20h : réunion publique avec Omar Slaouti (Collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri) et Farid El Yamni (Collectif Vérité et Justice pour Wissam El Yamni) Foyer des cheminots, 11 rue Blaise Pascal à Tours. En face de la gare (côté Arrêt Tram « Gare de Tours »).
Dimanche 19 mars à 14h, Paris place de la Nation : Marche pour la Justice et la Vérité contre le racisme, les violences policières, la hogra, la chasse aux migrant-e-s.
Départ collectif organisé depuis Tours. Inscription et Renseignements : 06.75.47.19.10 ou solidaires37[at]orange.fr
Signataires locaux : D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 37, Jeunes Communistes 37, collectif NDDL Tours , Nouveau Parti Anticapitaliste 37, Solidaires 37.
Vous ne pouvez venir dimanche 19 mars et souhaitez participer à votre manière ? Il est possible de contribuer financièrement aux frais de déplacement en versant la somme de votre choix.