A la vue des annonces effectuées lors de la rencontre avec le gouvernement – Reprise d’une partie de la dette : 35 milliards sur plus de 40 milliards sachant que les intérêts de la dette augmentent de 1 milliard par an, ce qui fait le bonheur entre autres de la banque Rothschild, ancien berceau du Président Macron + investissement de 200 M d’€ supplémentaires/an affectés à la modernisation de l’infrastructure et mise en place de réunions Organisations Syndicales/ Union des Transports Publics et Ferroviaires/ Gouvernement) C’est largement insuffisant, rien sur l’arrêt de la casse de la SNCF et de son dépeçage… il faut donc continuer et renforcer la grève !
Ces annonces sont très loin des attentes des cheminots et des citoyens :
1) La reprise de la dette était évidente dans la mesure ou le pouvoir veut brader la SNCF et la vendre au plus offrant la dette était dés le démarrage un handicap ! Cette mesure montre bien que les gouvernements, années après années ont engagé des dépenses sans s’occuper de la dette !
2) L’investissement de 200 millions supplémentaires pour entretenir le réseau n’est pas un luxe …à suivre !
Et toujours la Solidarité Financière:à l’ordre de « Cheminots CGT Retraités » adresse 16 rue de la Grouette 45400 Fleury les Aubrais avec un petit mot de soutien ça encourage ! 24ème jour de grève les fiches de paye arrivent et elles sont maigres !!!!
De plus, vous trouverez ci-dessous l’affiche concernant la soirée organisée par la municipalité de Saran en solidarité
aux cheminots le mardi 12 juin 2018 à partir de 17h (A vos agendas).

