Orléans, 19 janv. 2019 -Environ deux cents manifestants Gilets Jaunes (selon les observateurs), ont défilé dans le centre ville d’Orléans, aux cris de « RIC et Macron démission », pour la dixième fois. Rejoins ensuite par les Stylos Rouges.
La mobilisation se poursuit. Les gilets jaunes en sont à leur dixième samedi de manifestation dans plusieurs points du département, et notamment dans le centre-ville d’Orléans.
Malgré les mesures récemment annoncées par le président de la République et la mise en place d’un grand débat national, l’acte X de la mobilisation se déroule ce samedi, en plusieurs points du département.
Malgré le froid et la météo humide, quelque 300 gilets jaunes environ défilent dans les rues du centre-ville d’Orléans, ce samedi après-midi. Le départ a été donné de Place d’Arc vers 14h30.
Puis le cortège s’est arrêté sur la plateforme du tramway, avenue de Paris, perturbant le trafic pendant une quinzaine de minutes. Même chose un peu plus loin, sur la place Gambetta.
Cette manifestation était plutôt joyeuse et bonne enfant, et cela risque de recommencer la semaine prochaine, le mois où plus encore, si le Président de la République, n’envoi pas un signe fort a ceux qui pour la dixième semaine manifestent et n’ont pas l’intention d’arrêter le mouvement tant qu’ils n’auront pas des réponses concrètes sur leurs revendications.
Orléans, 16 janv. 2018 – Les stylos rouges, n’étaient pas très nombreux, pour un premier rassemblement devant le rectorat avant de rejoindre ensuite le cortège des Gilets Jaunes.

Rassemblement qui avait pour objectif de porter à la connaissance des responsables académiques, leurs revendications (connues et portées depuis longtemps par les différentes organisations syndicales d’enseignants … ).
Que cela ne tienne, ils se rassembleront samedi prochain à 14 heures à Orléans. A ce propos, une assemblée générale devait avoir lieu ce soir, entre les Stylos Rouges, et les organisations syndicales pour mettre au point, et débattre sur un cahier de revendications communes a toutes et tous.

Ce vendredi soir, des manifestants avaient prévu de se retrouver au rond-point Gérondeau à Saran, pour assister à un concert gratuit des Frères Lambert. Les dons collectés doivent être reversés à la lutte contre la mucoviscidose.
Place Denis-Poisson, ce dimanche 20 janvier à 10 heures, il est prévu une cérémonie en hommage aux gilets jaunes blessés et décédés depuis le début du mouvement.
Ce vendredi, élus du Giennois et gilets jaunes se sont réunis à la mairie de Gien. Malgré ce dialogue ouvert avec les élus, une nouvelle manifestation a eu lieu ce samedi 19 janvier, dans la zone commerciale nord, dès 10 heures. Quelques dizaines de gilets jaunes ont bravé la pluie verglaçante, qui leur a fait renoncer à défiler. Une partie a émis l’idée de rejoindre Bourges, tandis qu’un rendez-vous en nocturne, ce samedi soir, était proposé à 21 heures au parking de l’étang de Trousse-Bois, à Briare.