Un incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 octobre, avenue de la Paix, à Saint-Jean-de-Braye. L’origine : un compteur électrique.
Propriétaires d’une maison située avenue de la Paix, Lucien et Giselle Arnould, âgés de 95 et 89 ans, se disent depuis dimanche soir, « traumatisés après l’incendie de leur compteur Linky et de celui de leur voisin ».
Dimanche soir, peu avant 23 heures, c’est un automobiliste, constatant un départ de feu, qui a donné l’alerte et contacté les sapeurs-pompiers. Rapidement sur les lieux, ils ont circonscrit le sinistre.
Aussitôt prévenus, les techniciens d’Enedis sont intervenus afin de sécuriser les lieux et installer une alimentation provisoire à ce couple de personnes âgées, ainsi qu’à leur voisin. Une coupure de courant de plusieurs heures a touché une grande partie du quartier pendant la nuit.
Face à l’inquiétude du couple et des voisins, les techniciens d’Enedis ont assuré, selon les riverains, que la cause de l’incendie ne venait pas du compteur Linky. Toujours selon les habitants, l’équipement a été installé « sans leur autorisation en février dernier ».