Nous voulons exprimer notre solidarité pleine et entière avec le peuple cubain qui endure un blocus génocidaire depuis plus de 60 ans. Cet emborgo est pris par le gouvernement Kennedy des USA le 7 février 1962. C’est un embargo économique, commercial et financier qui fait suite à l’expropriation des compagnies cubaines et américaines. L’embargo interdit à toute entreprise internationale de commercer avec CUBA sous peine d’être interdite de commercer avec les USA
Cet embargo est le plus long de l’histoire moderne !

La résistance cubaine a toute notre admiration dans un contexte de renforcement du blocus auquel s’ajoutent des centaines de mesures coercitives sous l’administration Trump et maintenues sous l’administration actuelle des Etats Unis et l’inclusion à nouveau de Cuba sur la liste fallacieuse des pays soutenant le terrorisme.
Cette résistance nous incite aussi à maintenir notre action et à la renforcer à l’échelle locale, nationale et européenne. Nous continuons également à exiger la restitution du territoire occupé de la base navale de Guantanamo occupée par les États-Unis et la sortie de Cuba de la liste des pays soutenant le terrorisme.
C’est pourquoi avec le comité du Loiret de France-Cuba nous vous appellons à un rassemblement:MARDI 13 JUIN à 17H30 place de la République à Orléans.