NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

[Répression dans l’éducation] LE RECTORAT DE VERSAILLES « NEUTRALISE » LA DEMANDE DE MUTATION DE KAI TERADA !

Comme vous le savez, Kai Terada, professeur de maths au lycée Joliot-Curie de Nanterre (92), a été muté dans l’intérêt du service le 26/09. Une mutation qui avait mis fin à son mandat de secrétaire départemental Sud éducation 92 ! Un cas de répression anti syndicale avérée qui avait été condamnée par l’ensemble des organisations représentatives de l’Education Nationale au CTM, comité technique ministériel : CFDT, CGT, FO, FSU, SNALC, Sud et UNSA avaient ainsi demandé nationalement sa réintégration.

Kai Terada participe maintenant comme tout un chacun au mouvement intra-académique cette année et vient d’apprendre que sa demande de mutation est… « neutralisée » ! Un terme absent des textes et circulaires académiques et nationaux encadrant le droit à la mutation, inconnu de l’ensemble des commissaires paritaires toutes organisations syndicales confondues…

On résume : donc Kai Terada a été muté d’office (avec un dossier vide et sans aucune possibilité de se défendre) pour s’être mobilisé et est maintenant… tout simplement interdit de mutation en dehors de tout cadre légal ou réglementaire !

Ne laissons pas passer : le rectorat de Versailles ne peut pas inventer une interdiction de mutation ! D’ailleurs est-ce une interdiction momentanée ou à vie ?

Le droit n’est pas à géométrie variable et doit enfin être respecté dans le traitement de la situation de Kai Terada : il doit pouvoir participer au mouvement comme n’importe quel autre collègue !

Le communiqué de l’intersyndicale académique de Versailles (SNES-FSU, FNEC FP-FO, SUD et CGT)  dénonce d’ailleurs une « décision arbitraire et injustifiée », exige que « sa demande de mutation soit examinée en fonction du seul critère du barème » et sollicite une audience en urgence auprès de la rectrice. Vous le trouverez en PJ, n’hésitez pas à le diffuser largement. 

Kai a également déposé un recours hiérarchique auprès de Pap Ndiaye qui peut intervenir à tout moment pour mettre fin à cet acharnement. 

Pour soutenir sa démarche, vous trouverez donc en PJ un courrier-type à adresser en urgence à notre ministre par la voie hiérarchique. Vous pouvez l’adapter / modifier localement et le signer collectivement des élus au CA ou des personnels mobilisés de votre école, collège ou lycée. Vous pouvez également présenter ce texte comme motion en CA de fin d’année.

Campagne de soutien à relayer d’urgence pour rendre visible cette situation inacceptable et faire enfin entendre raison au rectorat et au ministère.

N’hésitez pas à également partager sur les réseaux sociaux ces liens avec le communiqué intersyndical de l’académie de Versailles pour rendre visible la situation de Kai

Sur Twitter :

Sur Facebook :

Mais aussi sur Insta :

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 12 juin 2023 par dans ANTISOCIAL, DROITS DES TRAVAILLEURS, EDUCATION NATIONALE, REPRESSION.