NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

UN RASSEMBLEMENT MASSIF LE 19 Octobre pour exiger l’arrêt des massacres et empêcher la déportation des Palestiniens de Gaza !

Chères amies, Chers amis,

Nous venons de remporter une grande victoire politique en obtenant jeudi soir le rejet par le Tribunal administratif (TA) de l’interdiction de rassemblement du préfet de Paris !

Les recours déposés par CAPJPO-EuroPalestine et le Nouveau NPA (parti dissident de celui de Poutou) ont donc été considérés comme justifiés et acceptés. La préfecture a été condamnée à nous verser des dommages et intérêts ! Voir les informations instructives sur la tenue de la séance au TA sur notre site : https://europalestine.com/2023/10/19/grande-victoire-politique-le-tribunal-administratif-rejette-linterdiction-de-rassemblement-du-prefet-de-paris/

Un énorme rassemblement s’est donc tenu ce jeudi soir Place de la République à Paris, avec quelque 6 000 personnes, et des manifestants courageux, qui ont commencé à exprimer leur soutien au peuple palestiniens dès 18 H alors que la victoire n’était pas encore connue et que la police tentait de les nasser.

Cette victoire va bien au-delà du rassemblement parisien de jeudi. Les 3 juges du TA, faisant preuve d’une indépendance rare en ces temps de terrorisme gouvernemental, ont sonné la fin des diktats systématiques et aberrants de Darmanin et Macron.

Les préfets devront réfléchir à deux fois et trouver des arguments un peu plus « charpentés » pour interdire manifestations et soutiens aux droits des Palestiniens.

Car la lutte pour faire cesser le génocide du peuple palestinien et sa déportation est loin d’être terminée.

Près de deux semaines après le début des bombardements israéliens, la population de la bande de Gaza continue à être massacrée au nord comme au centre et au sud de la bande, dans les écoles, les hôpitaux et les églises.

Après l’église baptiste où Israël a fait périr plus de 500 Palestiniens, et blessé plus de 600 autres cette semaine, Israël a bombardé jeudi l’église orthodoxe grecque Saint-Porphyre vieille de 2.000 ans située dans le nord de la bande de Gaza – la troisième église la plus ancienne du monde – où se réfugiaient chrétiens et musulmans. On dénombre au moins 40 morts et le bilan risque de s’alourdir.

Le nettoyage ethnique s’est transformé en génocide. Le camp de concentration de Gaza est devenu un camp d’extermination. Les dirigeants israéliens ne cachent pas leur objectif : tuer un maximum de Palestiniens à Gaza et obliger les autres à être déportés en Egypte.

Les bombardement se poursuivent sur les hôpitaux et les écoles de l’UNRWA, et sur les Gazaouis qui fuient. Il n’y a plus de linceuls pour les morts dans la bande de Gaza

Des massacres israéliens se déroulent parallèlement en Cisjordanie, comme dans le camp de Nour Shams à Tulkarem, où 15 Palestiniens ont été bombardés et tués jeudi.

Malgré cela les manifestations se multiplient dans toutes les villes de Jérusalem et de Cisjordanie.

Et le monde entier se soulève contre ces horreurs, avec des manifestations montres dans tous les pays.

Pas question de nous taire. Soyons partout déterminés à faire cesser la collaboration de nos dirigeants avec les bombardements et déportations des Palestiniens.

Liberté et égalité des droits pour les Palestiniens !

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

Chères amies, Chers amis,

Ils veulent envoyer 2 millions de Palestiniens dans le désert du Sinaï, en Egypte, pour pouvoir raser tout Gaza ! Nous ne pouvons pas nous taire ! Le gouvernement peut essayer de nous intimider avec ses interdictions, nous ne pouvons pas laisser le peuple palestinien se faire massacrer et déporter.

Le nettoyage ethnique à petit feu s’est transformé en génocide assumé.

MORTS ET BLESSÉS

Au 10ème jour de bombardements sur Gaza, on recensait 2765 Palestiniens assassinés dont 795 enfants 643 femmes, 11 journalistes, et plus d’une quarantaine parmi le personnel médical, nous écrit lundi Ziad Medoukh. 

Et les chiffres augmentent chaque minute. 

Et il y avait déjà, ce lundi, 11.600 blessés, dont 5750 enfants et 1264 femmes, par plus de 7200 raids en dix jours.

DESTRUCTIONS

Lundi à 17 H : 6000 maisons étaient détruites, 40 jardins d’enfants, 150 écoles, 55 cliniques, 100 puits d’eau… sans parler des routes et des quartiers entiers

DÉPORTATIONS

Il y a plus de 750.000 déplacés, mais les 22 hôpitaux du Nord de la bande de Gaza ne peuvent évacuer leurs malades et leurs blessés !

Israël a donné l’ordre d’évacuer vers le sud à plus d’un million d’habitants du nord de la bande Gaza, mais les bombarde même quand ils sont en train de fuir, et bombarde autant le sud que le nord.

Les images sont insoutenables, et bientôt, nous n’en n’aurons plus, car en plus de l’électricité, et de l’eau potable, Israël a annoncé la suppression d’internet.

Nous vous lançons un appel solennel, à se retrouver massivement toutes et tous, 

Place de la République  ce jeudi 19 octobre à 18 H 

afin d’ exiger l’arrêt des massacres et empêcher la déportation des Palestiniens de Gaza.

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 19 octobre 2023 par dans APARTHEID, COLONIALISME, GAZA, ISRAEL, Palestine.