NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

PALESTINE : Orléans 18 novembre 2023 : Une nouvelle manifestation à pour réclamer un « cessez-le-feu immédiat à Gaza »

Samedi 18 novembre après-midi, plus de 500 personnes ont manifesté dans les rues d’Orléans afin de demander un « cessez-le-feu immédiat à Gaza ».

Organisé par le collectif d’associations BDS, d’autres associations, syndicats et partis politiques, dont le NPA 45, le rassemblement a réuni plus  de 500 personnes dans le centre-ville d’Orléans, samedi à partir de 15 heures, selon notre estimation (la CGT Loiret, co-organisatrice revendique  plus de 1.000 personnes).

Le mot d’ordre du rassemblement ? Un « cessez-le-feu immédiat à Gaza, contre l’islamophobie, contre l’antisémitisme, contre tous les racismes, et pour une paix juste et durable ».

Dans les rues d’Orléans

Le cortège de manifestants est parti de la place De-Gaulle pour se diriger vers la place du Martroi, la rue de la République, la rue de la Bretonnerie et la rue Bannier, avant de revenir place De-Gaulle, au son des paroles « enfants de Gaza, enfants de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine » drapeaux palestiniens ont fleuri tout au long du cortège.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 19 novembre 2023 par dans ANTICOLONIALISME, APARTHEID, COMPLICITE, CRIMES DE GUERRE, GAZA, IMPERIALISME, ISRAEL, Palestine.