NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

CHRU de Tours : la cardiologie rejoint le mouvement de grève

On ne compte plus les services en grève au CHRU de Tours, dont certains depuis des mois voire des années, pour dénoncer des manques d’effectifs et l’absentéisme. Le pôle cardiologie a rejoint le mouvement lundi 27 novembre 2023.

« Un collègue travaille pour deux » dénonçaient les organisations syndicales Sud et CGT du CHRU de Tours dans un nouveau communiqué en date du 20 septembre 2023.

Face à l’absentéisme et à la fatigue des personnels, dénoncés par de nombreux rassemblements et mouvements de grève depuis des mois voire des années, elles y regrettaient des réponses de la direction « toujours pas à la hauteur de l’urgence et de la gravité de la situation ». Et prenaient notamment en exemple les annonces de créations de postes pour Clocheville « qui ne permettent toujours pas d’absorber le sous-effectif et l’absentéisme ».

Un rassemblement ce mardi

Lundi 27 novembre 2023, les syndicats annoncent que c’est cette fois-ci l’ensemble du pôle de cardiologie, comprenant neuf services, qui est entré dans le mouvement de grève. Assignés à leurs postes, les personnels sont néanmoins au travail, mais ils organisent un rassemblement, avec leurs collègues des services de chirurgie digestive, mardi 28 novembre à 14 h 15 dans le hall de l’hôpital Trousseau.

Correspondant

Laisser un commentaire