Avec l’arrêt de la production cette semaine chez Knauf industries et la fermeture du site en janvier prochain, c’est une entreprise historique de Pithiviers qui va disparaître du paysage.
La fin de la production chez Knauf industries à Pithiviers signe la fin d’une histoire de plus de 50 ans sur la zone de Senives.
Créée en 1947 au Plessis-Trévise, dans le Val-de-Marne, la Macaple (MAnufacture de CAoutchouc PLEssoise) s’est orientée, dès 1961, vers les matières plastiques. Elle s’est installée, à Pithiviers, en 1972, dans une usine de 8.000 mètres carrés.
Clap de fin pour Knauf industrie à Pithiviers. Les premiers salariés licenciés ont cessé de travailler, ce vendredi 8 décembre, et les machines de fabrication d’emballages alimentaires ont été arrêtées. Les 29 employés ont appris la fermeture de leur usine en juin dernier, dans le cadre d’un projet de réorganisation du groupe. Pour certains, l’aventure au sein du site a commencé il y a plus de 30 ans. Alors pour essayer de terminer l’histoire d’une belle manière, les salariés un déjeuner d’adieu, pour se retrouver tous ensemble une dernière fois ce vendredi.