Comme le lundi 11 décembre, la circulation des trains sera perturbée dans la région, vendredi 15 décembre, en raison d’un mouvement social.
En raison d’un mouvement social local des agents de conduite, la circulation des trains Remi sera perturbée dans la région Centre-Val de Loire, vendredi 15 décembre, comme elle l’était lundi 11 décembre.
À l’origine de cette grève, une réorganisation en gare d’Austerlitz, qui contraint les conducteurs de la ligne régionale à effectuer une manœuvre supplémentaire pour garer le train à Tolbiac ; ce qui était auparavant effectué par un agent de manœuvre de la gare parisienne.
Le préavis de grève, déposé par CGT Cheminots, CFDT Cheminots et SUD Rail, est reconductible jusqu’au 8 février 2024, avec des « temps forts » prévus chaque lundi et chaque vendredi.
Orléans-Tours, Orléans-Bourges…
Les axes Orléans-Tours et Orléans-Vierzon-Bourges, sont notamment concernés, pour le vendredi 15 décembre. Selon les prévisions communiquées par la SNCF, les trains vers Tours, au départ d’Orléans à 5 h 56 et 7 h 07, sont notamment supprimés. Dans l’autre sens, les trains au départ de Tours à 5 h 07, 7 h 39, 16 h 30 et 17 h 32 ne circuleront pas.
Sur l’axe Orléans-Vierzon-Bourges, les trains Orléans-Bourges de 7 h 09 et 17 h 04 et les trains Orléans-Vierzon, départ à 6 h 38 et 14 h 49, sont supprimés. La liste est non exhaustive.
Les fiches horaires détaillées avec les perturbations pour chaque ligne sont disponible sur le site de la SNCF.
La République du Centre