NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

ORLEANS, Le bureau de Poste des Blossières menacé de fermeture : « Les usagers trouvent de plus en plus souvent porte close » ! Ca suffit mobilisation !

Une pétition est ouverte et une réunion publique, samedi 13 janvier, est organisée pour informer et mobiliser la population de ce quartier orléanais.

Après une réunion initiée le 29 novembre dernier, un comité citoyen de défense du bureau de Poste des Blossières a été créé.

Ce comité citoyen organise une nouvelle réunion publique, le samedi 13 janvier, à 10 heures, salle polyvalente du collège Alice-et-Jean-Pelletier, « afin d’informer la population et les usagers et de construire avec eux, collectivement, une mobilisation afin de retrouver une présence postale satisfaisante sur le quartier », fait savoir Mathieu Gallois, conseiller départemental PCF du canton Orléans 3, très actif sur ce dossier.

Des fermetures non expliquées

Dans un tract, qui invite également à signer une pétition, le comité citoyen indique que « les usagers trouvent de plus en plus souvent porte close aux heures et aux jours d’ouverture “normaux” du fait de fermetures inopinées ».

Et « en ce moment même, le bureau de Poste subit une fermeture du 18 décembre au 2 janvier, toujours sans aucune explication pour les usagers ».

Pour les habitants déjà mobilisés, c’est toujours la crainte d’une fermeture totale qui est pointée : 

« Si la direction du groupe La Poste avait l’intention de fermer définitivement le bureau de Poste des Blossières, elle ne s’y prendrait pas autrement ! Nous ne devons pas les laisser faire ! La présence de notre bureau de Poste est extrêmement importante pour notre quartier, sa vitalité, ses habitants, ses commerçants, pour le marché. »

Ph. C. La République du Centre

Laisser un commentaire