NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Sud/CGT appelle à la grève sur la PIC de Fleury les Aubrais

Jeudi 25 Janvier 2024, à partir de 6h, sur le piquet de grève

Depuis le début des restructurations du réseau courrier national Postal de La Poste courant 2006, beaucoup de centres de tris départementaux ont été supprimés au profit de toutes nouvelles Plateformes Industrielles Courrier (PIC), traitant plusieurs départements régionalement et priorisant le tri sur des machines industrielles.

Le contexte de la PIC du Loiret est révélateur de ce qui se passe partout à La Poste et le bilan est significatif d’un climat délétère instauré par une politique désastreuse qui se termine pour le PIC du Loiret par sa fermeture.

Mais la direction de La Poste en veut encore plus et s’est lancée dans une politique de « transformation » des PIC. Par « transformation » il faut entendre « fermeture ». Orléans fermerait définitivement pour faire de l’activité logistique et de colis, le tri étant renvoyé dans l’Essonne.

Le personnel d’Orléans serait reclassé dans le service colis eux qui n’ont jamais fait de logistique. Certains agents ne sont pas sûrs d’être gardés, La Poste d’ailleurs n’a pas l’intention de les reclasser où de les garder, à eux de trouver du travail ailleurs.

On est loin du temps, où à La Poste les emplois étaient du personnel titulaire et non des centaines d’intérimaires dont les contrats sont liquidés à la moindre réorganisation !

On est loin du temps, où à La Poste les centres étaient à taille humaine, pas ces mastodontes déshumanisés avec des lettres qui font des centaines de kilomètres !

Le NPA appelle à soutenir la lutte des postiers du centre de tri d’Orléans.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 19 janvier 2024 par dans CGT, GREVE, LA POSTE, SUD SOLIDAIRES.