NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Manifestons le 28 septembre 2024 pour défendre le droit à l’avortement : Rassemblement à ORLEANS place du Martroi de 15h à 17h !

Le collectif “Avortement Europe, les femmes décident” appelle à se mobiliser le 28 septembre partout sur le territoire pour la journée internationale pour le droit et l’accès à l’avortement.

En France, les politiques gouvernementales en matière de santé restreignent les conditions d’accès à l’IVG (fermeture de lits, d’hôpitaux de proximité, etc), tout comme les diminutions de subvention aux associations. Le 28 septembre, nous manifesterons pour exiger des choix politiques qui augmentent les budgets pour la santé avec notamment la réouverture des CIVG fermés, des maternités et hôpitaux de proximité. Nous exigerons une politique publique de production des médicaments essentiels incluant les produits nécessaires à l’IVG.

Les extrêmes droites sont partout un danger immédiat pour les femmes et les droits humains. Le 28 septembre, nous manifesterons pour la disparition de la double clause de conscience spécifique à l’IVG et pour la pénalisation des activistes anti-IVG et la dissolution de leurs associations ! Et nous exigerons l’inscription réellement protectrice du droit à l’avortement dans la Constitution française et dans la Charte européenne des droits fondamentaux pour que ce droit des femmes partout en Europe soit respecté et garanti.

Le 28 septembre, nous afficherons aussi haut et fort notre solidarité avec toutes les femmes du monde et en particulier celles des pays qui interdisent totalement ou partiellement le droit à l’avortement que ce soit à nos frontières comme en Andorre, en Europe comme à Malte ou en Pologne ou à l’autre bout du monde ! Plus aucune femme ne doit mourir d’un avortement clandestin !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 25 septembre 2024 par dans AVORTEMENT-CONTRACEPTION, LUTTES DES FEMMES.