NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Orléans, Loiret : « Notre colère doit s’exprimer ! » : la CGT et la CFDT appellent à manifester à Orléans pour défendre la fonction publique territoriale

Un rassemblement est prévu mardi 19 novembre à Orléans. « Il est temps d’organiser un mouvement de révolte d’ampleur pour les empêcher de continuer leur œuvre de destruction de la fonction publique territoriale ! », clame la CGT.

La CGT du Loiret lance, avec la CFDT, une campagne de mobilisation sous le slogan « Face à l’austérité, agissons ensemble ! »

« Cette initiative vise à unir les forces pour défendre les services publics et s’oppose aux réformes actuelles. En s’appuyant sur la dynamique de mobilisation de « Pas de bébés à la consigne », nous élargissons notre appel à tous les agents des services publics, tout en sollicitant le soutien du secteur privé et de la population », explique la CGT.

« Nous ne pouvons pas continuer comme cela ! »

« La pénurie de personnel dans le secteur petite enfance » et « les dernières annonces du nouveau ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian » font partie des raisons pour lesquels le syndicat appelle à la mobilisation mardi 19 novembre, à 10 h 30, devant la mairie d’Orléans.

« Nous ne pouvons pas continuer comme cela ! Notre colère doit s’exprimer ! Il est temps d’organiser un mouvement de révolte d’ampleur pour les empêcher de continuer leur œuvre de destruction de la fonction publique territoriale ! », clame le syndicat. Pour la CGT, « les décisions de ce gouvernement, relayées par les maires dans leurs communes, instaurent un climat d’inquiétude pour tous les agents des collectivités. Les coupes budgétaires et le transfert constant de compétences compromettent la qualité des services publics, menaçant directement l’activité locale et les besoins essentiels des concitoyens ».

La Republique du Centre

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 18 novembre 2024 par dans FONCTION PUBLIQUE, ORLEANS AGGLOMERATION.