NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Manifestation pour les droits et la survie du peuple Palestinien Samrdi 18-01-205 à 15h Place De Gaulle à ORLEANS

Mona Chollet dans le « Petit traité de déshumanisation des Palestiniens »   : « Commettre un génocide, dit-elle, implique toujours de commencer par dénigrer la population dont on veut se débarrasser, de la présenter comme une nuisance, comme une menace. » Et de passer en revue les discours haineux et racistes diffusés par la propagande israélienne et complaisamment repris par les médias et les dirigeants politiques occidentaux. Discours qui ont bien souvent atteint leur but : déréaliser la violence déchaînée par l’armée israélienne contre les Palestiniens de Gaza (et de Cisjordanie). Ainsi, dit-elle,

Face à ceux qui expriment leur épouvante devant les crimes perpétrés à Gaza, le premier réflexe de beaucoup de gens est de les soupçonner d’antisémitisme. Cela dit bien l’inconsistance désespérante à laquelle ces crimes restent confinés dans leur esprit, et leur incapacité à percevoir les Palestiniens comme des êtres humains à part entière, avec une individualité, une sensibilité, une valeur, des droits élémentaires ; comme des gens qui aiment, réfléchissent, souffrent, rêvent, et qui méritent la considération, la protection, la liberté, la justice.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 14 janvier 2025 par dans APARTHEID, COLONIALISME, CRIMES CONTRE L'HUMANITE, CRIMES DE GUERRE, GAZA, GENOCIDE, ISRAEL.