NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Non à la répression des militant·es !

Communiqué de presse

Non à la répression des militant·es !

 Hier, lors de la manifestation du 8 mars, deux membres du service d’ordre unitaire ont été arrêtés par la police après avoir sécurisé le cortège en écartant un individu aux idées d’extrême droite. Cette intervention, visant à garantir la sécurité des manifestant·es et à préserver le caractère pacifique du rassemblement, a été injustement réprimée par les forces de l’ordre.

Rassemblement pour exiger la libération des camarades le 09 mars 14h devant l’hôtel de police ORLEANS

Les deux militants ont été placés en garde à vue dans l’après midi et y ont passé près de 24 heures, alors que le commissariat et la préfecture avaient été informés le soir même qu’ils avaient agi dans le cadre du SO et auraient donc dû être relâchés rapidement.

Nous dénonçons fermement cette répression qui vise celles et ceux qui assurent la sécurité des manifestations et de tous les événements militants face aux provocations fascistes. La liberté de manifester est un droit fondamental qui ne saurait être remis en cause par des interventions policières injustifiées.

Nous appelons l’ensemble des organisations, collectifs et individus attachés aux libertés démocratiques à rester mobilisés et vigilants face à ces attaques contre nos droits. Nous continuerons à dénoncer toute tentative d’intimidation et à défendre nos espaces de lutte contre toutes formes de répression.

Stop à la criminalisation des militant·es ! Non à la répression des mouvements sociaux !

Tous.tes uni.es face au fascisme et à l’extrême droite !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 12 mars 2025 par dans ORLEANS AGGLOMERATION, REPRESSION.