NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

La CGT Ports et docks suspend sa grève dans les ports français : le détail des avancées

La Fédération nationale des ports et docks CGT, qui multiplie les mouvements de grève depuis le début de l’année dans les ports français contre l’application de la réforme des retraites, a annoncé suspendre « l’ensemble des modalités d’actions à compter du lundi 17 mars ». «Le marin» explique ce qui permet d’envisager de sortir du conflit.

La CGT Ports et docks a mené plusieurs actions de grève dans les différents ports français, comme ici à Cherbourg.
La CGT Ports et docks a mené plusieurs actions de grève dans les différents ports français, comme ici à Cherbourg. | SÉBASTIEN LUCOT

La Fédération nationale des ports et docks (FNPD) CGT a annoncé la suspension du mouvement de grève qu’elle mène depuis le début de l’année contre l’application de la réforme des retraites. Cette décision fait suite à une réunion qui s’est tenue vendredi 14 mars après-midi en présence des ministères des Transports, du Travail, de Matignon et des fédérations patronales (Union nationale des industries de la manutention dans les ports français – Unim – et Union des ports de France – UPF). Selon nos informations, le ministère du Travail, qui souhaite la fin de l’allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante (Acaata), a réitéré son opposition à un allongement jusqu’en 2027 des périodes d’emploi des…

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 17 mars 2025 par dans DOCKERS, FRANCE.