NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Affaire Deret : l’ex-directeur financier, qui dénonçait un licenciement « en représailles », obtient gain de cause

Un ex-cadre haut placé du groupe Deret soutenait avoir été licencié abusivement, 24 heures après avoir émis, en interne, des alertes sur de potentielles dérives financières des dirigeants. Le conseil de prud’hommes d’Orléans lui a donné raison.

Par Sarah Bourletias et Anne-Laure Le Jan La République du Centre

Le siège historique de Deret est à Saran. Photo d’illustration © Christelle Gaujard

Il accusait le groupe Deret de l’avoir licencié abusivement. Et, surtout, d’avoir pris cette décision « en représailles », un jour après qu’il avait émis, en interne, des alertes sur ce qu’il considérait être de graves dérives financières.

Sur ces points, le conseil de prud’hommes d’Orléans a donné raison à l’ex-directeur administratif et financier (DAF) de Deret, a appris La République du Centre. Un revers pour l’entreprise, qui niait catégoriquement avoir voulu évincer de ses rangs un potentiel « lanceur d’alerte ».

Un « mail d’alerte »

Depuis plus d’un an, les dirigeants du cinquième groupe logistique de France, implanté à Saran, sont sous le coup d’une enquête pénale pour abus de biens sociaux, confiée à la Brigade financière du Service interdépartemental de la police judiciaire d’Orléans. Ils sont soupçonnés d’avoir utilisé l’argent du groupe pour financer des achats privés, comme une propriété immobilière.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 9 avril 2025 par dans ORLEANS AGGLOMERATION.