Palestine :L’annonce de Macron le 10 avril, de reconaître l’Etat de Palestine ne s’accompagne d’aucune sanction politique, diplomatique, judiciaire qui puisse arrêter Israël dans sa guerre génocidaire !
Cette reconnaissance serait purement symbolique, verbale. Cette annonce ne s’accompagne d’aucune mesure concrète, d’aucune sanction politique, diplomatique, judiciaire, rien qui puisse arrêter Israël dans sa guerre génocidaire. La première chose que devrait faire la France pour aider les PalestinienNEs, c’est de ne rien faire. Ne rien faire serait déjà un gros progrès par rapport au soutien effectif, économique, militaire, politique, que la France apporte à la puissance occupante en Palestine.
Il y a un génocide. L’ensemble du mouvement de solidarité a la responsabilité de proposer des modalités à la hauteur de l’enjeu. Toutes les personnes qui n’en peuvent plus de voir les PalestinienNEs subir un génocide doivent pouvoir s’inscrire au plus près de chez elles dans des actions efficaces. Comme le dit souvent Salah Hamouri, la solidarité internationale est une composante à part entière de la résistance palestinienne. Vive la lutte du peuple palestinien ! Vive la solidarité internationale ! BDS, maintenant


