Samedi 12-07 15h00 Place de Gaulle à ORLEANS A l’appel du Collectif Nous reprendrons la mobilisation qui a démarré en France (mais venue de Hollande entre autre) : « Les lignes rouges ont depuis longtemps été franchies à Gaza ! »
« Depuis octobre 2023, la population de la bande de Gaza subit des bombardements incessants de la part de l’armée israélienne. Plus de deux millions de personnes sont actuellement au bord de la famine à cause de l’entrave à l’acheminement de l’aide humanitaire aggravant ainsi la crise humanitaire, dans le cadre d’une stratégie calculée visant à la destruction physique des Palestiniens et Palestiniennes à Gaza. Le déchainement de violence et de destruction envers la population palestinienne semble sans fin. Gaza n’a plus le temps d’attendre. L’inaction de nos gouvernements tue. Exiger de notre gouvernement de sortir de l’inaction voire de la complicité. Tous ensemble, imposons :
Un cessez-le-feu immédiat et définitif, la fin des massacres ! Stop au génocide en Palestine !
Urgence humanitaire, stop au blocus !
Arrêt des ventes d’armes et autres composants à Israël, stop au double langage et à l’hypocrisie !
Reconnaissance de l’Etat palestinien !
Sanctions contre Israël ! »
Pour symboliser toutes les lignes rouges franchies à Gaza, formons une ligne rouge humaine. (vétements, tee-shirts, foulards, etc.)