En tant que plus grand producteur israélien de gaz naturel revendiqué, Chevron alimente la machine de guerre d’Israël avec de l’énergie et des revenus via l’exploitation et la copropriété des principaux champs gaziers au large des côtes des terres palestiniennes colonisées.
Chevron est également la seule entreprise américaine de combustibles fossiles actuellement en activité au Venezuela. Les cours boursiers de Chevron ont augmenté immédiatement après l’agression militaire américaine contre le Venezuela et l’enlèvement de son président Nicolas Maduro.
Chevron alimente l’agression impérialiste, du Venezuela à la Palestine.
Le profit d’entreprise est une force motrice dans cette nouvelle ère de « faire-faire-droite », dirigée par l’axe génocidaire américano-israélien. Gaza n’était que la première expérience.
L’influence de Chevron sur la violence américaine et israélienne est indéniable. Le PDG de Chevron, Mike Wirth, a beaucoup fait pression sur Trump au cours de la dernière année pour améliorer les conditions du géant des combustibles fossiles au Venezuela, et Trump a admis qu’il avait informé les dirigeants des combustibles fossiles immédiatement avant l’opération militaire américaine – bien qu’il n’ait pas notifié le Congrès.
Pendant ce temps, au large de Gaza, le blocus naval de l’armée israélienne continue de sécuriser les plates-formes offshore de Chevron. L’énergie fournie par les champs gaziers de Chevron alimente les bases militaires israéliennes, les prisons et les colonies illégales. Chevron a également récemment fortement fait pression sur les États-Unis et Israël pour qu’ils concluent un accord gazier controversé avec l’Égypte, approfondissant son emprise sur la région.
Ce n’est pas nouveau pour Chevron – la société a depuis des décennies un bilan d’exploitation et de violations des droits de l’homme dans le monde, de l’Équateur au Nigeria. Nous ne pouvons pas continuer à permettre à Chevron d’appeler les tirs, aux dépens de notre peuple et de notre planète.
Rejoignez la campagne #BoycottChevron:
Nous ne céderons pas nos droits, nos terres et notre avenir aux dirigeants de combustibles fossiles. Boycotter Chevron.