NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Manifestation pour la défense du peuple Palestinien Samedi 17 janvier 15h Place de Gaulle Orléans

Qui pouvait en douter ? Un « plan de paix » sous l’égide de Trump, avec la bénédiction de Nétanyahou ne pouvait être qu’un faux-semblant. Depuis son annonce, la liste des victimes n’a cessé de s’allonger (405 morts fin décembre…). L’ensemble du système éducatif et du secteur de la santé ont continué être systématiquement visés et détruits. Au bannissement illégal de l’UNWRA (organisme onusien d’assistance aux réfugiés palestiniens), s’ajoute désormais l’interdiction des grandes ONG, comme MSF ou Médecins du monde.

Avec le bruit des bombes, une nouvelle génération de sourds est apparue : au moins 35 000 personnes. Quant aux personnes âgées, elles ne sont plus en mesure de jouer leur rôle traditionnel de pilier de la société. Des milliers d’enfants ont perdu la totalité de leur famille et errent dans les rues cherchant abri et nourriture dans le froid et la pluie de l’hiver.

EN CISJORDANIE : ASSASSINATS, ENLEVEMENTS, TORTURE POUR SEMER LA TERREUR

C’est bien à une volonté de casser la société palestinienne que l’on a affaire, à Gaza comme en Cisjordanie. Les confiscations de terre se multiplient et se doublent d’attaques terroristes de l’armée d’occupation appuyée par les colons avec plus de 1000 Palestiniens tués. Les arrestations massives, notamment dans les camps de réfugiés s’accompagnent d’un usage systématique de la torture.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 14 janvier 2026 par dans APARTHEID, COLONIALISME, DROITS HUMAINS, GAZA, GENOCIDE, ISRAEL, Palestine.