NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

À Montargis, les professeurs du Chinchon massivement en grève, demandent le classement REP

Le jeudi 16 mai, les professeurs du collège du Chinchon à Montargis sont en grève. Une très grande majorité des enseignants titulaires participent au mouvement et veulent la confirmation de la classification en REP (Réseau d’éducation prioritaire).

Ils sont 22 professeurs sur les 24 titulaires au Chinchon à faire grève le jeudi 16 mai. Depuis le 8 septembre 2022, où avait eu lieu une précédente grève, leurs revendications sont les mêmes.  » On nous promet un principal adjoint et des équivalences à la Rep. Mais pour l’instant, nous sommes dans la même situation qu’il y a deux ans « , appuie Valentin Dalix, professeur d’anglais au Chinchon et représentant syndical SNES-FSU.

 » Classement Rep ? Des promesses. Paroles, paroles et paroles « , « Assistante sociale, on perd notre sang froid. On attend toujours un emploie », pouvait-on lire sur les pancartes brandis par les enseignants, qui sont sortis devant l’établissement du centre-ville à 11 heures.

Pour la prochaine rentrée scolaire, Benoit Digeon, maire de Montargis, affirme que le Chinchon bénéficiera d’une équivalence à la Rep.  » On pousse pour avoir le classement REP du Chinchon pour 2025 « , assure-t-il. Actuellement, l’équipe enseignante prépare la rentrée comme une rentrée ordinaire et n’est pas informé de moyens supplémentaires.

La République du Centre

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 16 Mai 2024 par dans anticapitalisme.