NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

RÉUNION PUBLIQUE AVEC PHILIPPE POUTOU LE VENDREDI 20 JANVIER – 20 H A BLOIS

Salle des Sarrazines, rue Latham – près de l’Office HLM Jacques Gabriel


PHILIPPE POUTOU, 44 ans, ouvrier dans le secteur automobile, à l’usine Ford de Blanquefort près de Bordeaux, est un militant de longue date. Syndicaliste, il a mené récemment une lutte importante contre la fermeture de son usine.         Il a été désigné par le NPA pour être son candidat à l’élection présidentielle. Philippe Poutou est un candidat du mouvement social, il est salarié, ce n’est pas un professionnel de la politique comme celles et ceux qui n’ont jamais travaillé et qui parlent au nom du monde du travail. Lui, au moins, sait de quoi il parle et sera le porte-voix de celles et ceux à qui on ne donne jamais la parole.
En 2012, »on lâche rien » ! Déclaration de Philippe Poutou, le 2 janvier :
« A Metz, Sarkozy présentant ses voeux devant des fonctionnaires d’Etat, est parti en guerre contre le droit de grève pour défendre le principe du service minimum dans les transports. Tout lui est bon pour s’attaquer aux salariés comme il l’avait fait le soir du 31 décembre. Une chose est sûre, les bobards et le foutage de gueule vont continuer en 2012. Sarkozy fait comme si l’année qui vient serait difficile pour tout le monde, il suffirait juste de se serrer tous un peu plus la ceinture ! Il se fiche du monde.  Toute sa politique défend les banques et les plus riches. Il se dit opposé à un troisième plan d’austérité mais il annonce une « TVA sociale », dont le sens sera de casser la Sécurité sociale, au profit des patrons et au détriment de notre niveau de vie. Il propose une formation pour les chômeurs qui apprendront ainsi à… rester chômeurs, alors que chômage et précarité sont à la hausse et les profits tout aussi en hausse pour les entreprises du CAC40 (87 milliards d’euros cette année).

Ce n’est décidément pas la même crise selon le milieu social auquel on appartient.Mes vœux vont à toutes les victimes de cette politique. J’espère que nous saurons dégager Sarkozy, Guéant, Morano, Wauquiez, Fillon et tout le reste de la bande. J’espère que le mécontentement actuel va déboucher sur une explosion sociale contre la crise, contre la dette, contre le chômage et la pauvreté, contre le mépris social, contre tous les préjugés racistes et existes qui divisent les oppriméEs. Il y a urgence à mettre fin à la régression sociale. »

En 2012, plus que jamais « on lâche rien »!
Pour connaître son  programme : voir « Philippe Poutou » sur le site du NPA : npa2009.org Prendre contact avec le NPA41 : tél 06 45 02 16 58, avoir des infos locales : npa41.free.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 19 janvier 2012 par dans anticapitalisme, chômage/pauvreté/précarité, dette, Poutou, présidentielles.

Navigation