NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Procès en appel « des 4 de Tours ». Préparons ensemble la mobilisation !

À l’initiative de l’ancien ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, depuis juin 2010 quatre militants tourangeaux Jean Christophe BERRIER & Muriel EL KOLLI du collectif Soif d’utopieS et Chantal BEAUCHAMP & Abd-El-Kader AIT MOHAMED du RESF 37, sont poursuivis pour : « diffamation publique » contre l’administration préfectorale.

Ils avaient dénoncé les méthodes utilisées dans la chasse aux sans-papiers et à leurs enfants, rappelant celles de la police de Vichy, en particulier l’utilisation par l’administration des fichiers de la «  base-élèves ».

Depuis le début, il était évident que sous couvert de diffamation, le ministère de l’Intérieur, et à sa suite, le Procureur ne cherchaient qu’à interdire aux militants d’exercer leur solidarité à l’égard des sans-papiers, de pratiquer leur devoir d’alerte de l’opinion et leur libre expression.

Nous sommes solidaires du combat de ces militant-e-s pour le respect des droits et de la dignité de chacune et de chacun.

Nous considérons qu’en s’exprimant comme elles l’ont fait, les personnes aujourd’ hui poursuivies n’ont fait qu’exercer leurs droits de citoyens, en conformité avec leur conscience.

Traduis, avec des millions de nos concitoyens notre ressenti lorsque les enfants des écoles sont utilisés pour traquer leurs parents.

Si l’ex-ministre Hortefeux espère intimider la solidarité avec les sans papiers en portant plainte contre les militants, il se trompe !

Soyons nombreux au Procès en Appel qui se tiendra le Lundi 30 Janvier 2012 à partir de 13 heures à la 1ère Chambre de la Cour d’appel, rue de la Bretonnerie à Orléans.

Non à la criminalisation de la solidarité ! Non à la censure d’Etat !
Pour la liberté d’expression ! Pour la liberté d’opinion !
Relaxe des 4 prévenu-e-s !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 29 janvier 2012 par dans Actualités des luttes, liberté d'expression, RESF.