NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Des centaines d’Indignés arrêtés à Oakland

Plus de 400 manifestants anticapitalistes ont été arrêtés à Oakland, en Californie, et quatre ont été blessés, suite à la charge de la police qui  a fait grand usage de gaz lacrymogènes.

Cette répression des « Indignés », la plus violente de l’année pour le mouvement anticapitaliste, a pour prétexte que certains des manifestants, refusant l’ordre de dispersion donné par les autorités, ont jeté des pierres et divers projectiles sur les forces de l’ordre.

Quelque 200 militants du mouvement Occupy DC – certains torses nus et seins nus – ont par ailleurs manifesté samedi soir devant un grand hôtel de Washington où était réuni le gratin de la ville, dont le président Barack Obama et son épouse Michelle.

Les manifestants entendaient protester contre une menace d’expulsion lundi de leur village de tentes du McPherson Square.  Des agents du NPS (National Park Service) ont fait savoir vendredi aux campeurs qu’ils comptaient faire appliquer à partir de lundi l’interdiction de camper la nuit dans le McPherson Square après l’avoir toléré jusqu’à présent.

Malgré le répression policière le mouvement des indignés ne faiblit pas aux Etats Unis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s