NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Pas un sou, pas un denier pour les grenouilles de bénitier…

Alors que tous les secteurs sociaux dépendants de la municipalité sont revus à la baisse, voilà que la municipalité de droite vote une hausse astronomique de la subvention aux écoles du privé…
Fortement augmentée dès 2012 la part sera de  552 euros et passera à 616 euros en 2014, ce qui veut dire que la subvention par élève sera supérieure à celle du public!

Pour l’année 2012, la municipalité donnera  gracieusement  aux écoles privées  1,290  millions d’euros sans compter la prise en charge du coût de leurs cantines!

 

On le voit, la crise n’est pas pour les écoles privées…  Au contraire, la crise, la municipalité la fera payer aux écoles du public ou aux autres secteurs sociaux de la ville.
Cette subvention ira directement dans les poches de l’église catholique mais soyons rassurés car, comme le déclare à la Rep le directeur diocésain du Loiret: «ce n’est pas un traitement de faveur pour les écoles privées»… Il ne manque pas d’air! Et il rajoute «pour nous cette augmentation est une belle avancée ». Il ne veut pas s’arrêter là le bougre, il en veut plus!
D’autant que ce monsieur ne respecte pas la convention signée avec l’état. En déclarant « Cet argent sert à entretenir notre patrimoine immobilier et à financer quelques-unes de nos activités catholiques », il reconnait clairement qu’il s’assoit sur la loi de 1905 et la laïcité.
La municipalité d’Orléans vient de franchir un nouveau pas dans la dilapidation des fonds publics au profit du privé, c’est un véritable scandale!

 

Il faut dire non à cette politique, l’argent public au public !

… pas un sou, pas un radis pour les punaises de sacristie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 février 2012 par dans Actualités des luttes, local, services publics.