NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Canada : Etudiants solidaires des travailleurs de Rio Tinto Alcan

Des étudiants en grève de partout au Québec convergeront à Alma en fin de semaine pour participer à la grande manifestation organisée par les employés de Rio Tinto Alcan en lock-out.

La Coalition des associations pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) a d’ailleurs choisi de tenir son congrès à Alma, samedi.

Le porte-parole de l’organisation, Gabriel Nadeau-Dubois, affirme qu’il s’agit d’une association logique pour les représentants des deux groupes:
« Ce qu’on remarque depuis les dernières années au Québec, c’est une vague sans précédent de tarification des services publics, mais également une attaque aux droits des travailleurs et des travailleuses. »

Pour sa part, le président du syndicat d’Alma, Marc Maltais, se réjouit de cet appui. Il a lui-même participé à la manifestation étudiante dans les rues d’Alma, et compte faire de même, mardi, dans l’arrondissement de Jonquière.

Le syndicat maintient l’appel à la manifestation malgré la reprise des négociations avec la multinationale. Des travailleurs syndiqués d’un peu partout sur la planète devraient aussi y assister.

Il y a quelques jours, Marc Maltais souhaitait la participation de 10 000 manifestants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s