NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Les cerveaux de l’ombre

La république du centre vient de consacrer tout un article « aux cerveaux de l’ombre » de nos deux qualifiés pour le deuxième tour de la présidentielle.

Vous savez, ces personnages qui, dans l’ombre, manigancent, dirigent et planifient, en toute discrétion… On est en plein dans la théorie du complot!

Alors le titre est alléchant mais il y a de la surproduction à l’affiche et on en arrive très vite à de la série B…

A gauche, les trois cerveaux sont pour la région, Marisol Touraine, Sueur, Sapin et à droite (c’est du lourd, tous du Loiret!): Doligé, Door, Supplisson.

Ces fines équipes produisent différentes notes pour les programmes des deux candidats.

Marisol Touraine est (pour Hollande) la grande organisatrice du recul social sur les retraites et la santé .

Sueur lui a écrit des notes sur la fin de vie et la dépendance (à croire qu’il prévoit la fin de sa carrière politique).

Et Sapin a participé au programme de Hollande en tant qu’ancien ministre des finances de Bérégovoy: on lui doit la mise en pratique de la financiarisation de l’économie (ndlr: le merdier dans lequel on est…). Cela promet si on le revoit au gouvernement.

Pour Sarko, nos cerveaux n’ont produit que des propositions ultras libérales: pour Doligé c’est la simplification des normes administratives, Door a sévi sur la remise en cause de la santé pour tous et Supplisson, directeur de cabinet du ministre de l’industrie, n’a qu’un objectif pour l’industrie, le nucléaire…

Devant ce summum de compétences réunies, on ne saurait que conseiller à Sarko de ne pas négliger ses autres cerveaux à droite, ceux qui ont une autre stature que Doligé!

Prenons par exemple notre grand maire d’Orléans. Lui, il sait faire bouger les obstacles! On croyait tous son « Arena » coulée, alors un coup de téléphone au ministère des sports, une commission qui se réunit en catastrophe, qui vote comme Grouard a dit, et voilà le résultat: on lui fait un chèque de 20 millions d’euros, en deux coups de cuillères à pot!…

Rue des carmes, quand on essaie de lui bloquer son projet d’alignement, il décroche son téléphone, engueule le préfet qui de suite s’exécute et déclare le projet d’utilité publique. Rien ne lui résiste à notre Grouard! On nous rapporte qu’à la mairie, on l’appelle « le génie de la Beauce » (après lui rien ne repousse).

Ce qui est certain c’est que nous nous passerions bien de tous ces cerveaux (de l’ombre ou pas). Jamais ils ne feront une politique au service de la population, ils ne sont là que pour se servir et servir leurs copains. Il est grand temps qu’ils dégagent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 avril 2012 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, local.