NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Grève des postierEs à Orléans, le troisième tour social avant le deuxième !

Aujourd’hui jeudi 3 mai les agents du centre de distribution du courrier d’Orléans-Droits de l’Homme en étaient à  leur deuxième jour de grève, à l’appel de SUD et de la CGT, contre une réorganisation touchant l’ensemble des services de l’établissement.

Les postières et les postiers du centre sont majoritairement en grève, tous services confondus (ce qui est une première), contre les suppressions de postes, de tournées, les changements d’horaires imposés et la flexibilité qui se généralise.

Au bout de deux jours de grève, la direction territoriale du Courrier, qui couvre les établissements du 28, du 41 et du 45, ne sort pas de l’autisme dont elle fait habituellement preuve, en refusant de satisfaire la principale revendication des grévistes, le report de cette réorganisation et sa mise à plat pour enfin prendre en compte les demandes des agents en terme de conditions de travail.

La direction ne veut rien savoir, rien entendre alors que la direction générale de La Poste assure les organisations syndicales au niveau national qu’elle met en place une pause dans les restructurations, ce que refusent précisément les dirigeants locaux.

Plutôt que de répondre aux revendications du personnel, La Poste préfère envoyer des cadres pour tenter de casser la grève et embauche des intérimaires qui n’ont pas reçus de formation de facteur par dizaines, pour assurer la distribution des plis électoraux.

Face à cette direction qui continue à vouloir jouer les rouleaux compresseurs au mépris de la souffrance au travail vécue quotidiennement par les postierEs, les agents ont décidé de se réunir à nouveau demain matin dès 5h00 du matin, pour décider des suites du mouvement.

Le NPA 45 leur envoie tout son soutien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 4 mai 2012 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, local, services publics, syndicats.