NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Victoire pour les postierEs d’Orléans !

Au troisième jour de grève, les agents du centre de distribution du courrier de l’avenue des Droits de l’Homme font reculer la direction. Ils se sont mobilisés pour demander le gel et la mise à plat d’une réorganisation qui touche l’ensemble des services, et demandaient dans ce cadre l’application des directives du siège de La Poste préconisant une pause de l’ensemble des réorganisations, ce que refusait jusqu’à aujourd’hui la direction territoriale du courrier dans les départements du 28, du 41 et du 45.

Il aura fallu une mobilisation sans faille des personnels dans tous les services pour faire pencher la balance de leur côté, et créer une brèche dans le mur d’incompréhension et de mépris que leur opposait jusqu’ici la direction.

Le contexte national à La Poste, avec la médiatisation de la souffrance au travail, a pesé sur l’issue du conflit, mais ce que les postierEs d’Orléans ont gagné, ils le doivent en premier lieu à leur combativité et à leur unité dans la lutte.

La principale revendication étant satisfaite, les salariéEs ont bien conscience qu’il reste beaucoup de travail à accomplir pour obtenir satisfaction sur les questions d’emplois, de conditions de travail, de salaires, etc. Mais ils ont aussi conscience d’avoir, avec cette victoire, marqué des points décisifs dans cet objectif.

Le NPA du Loiret salue cette grève victorieuse des postierEs d’Orléans, qui doit donner confiance à toutes celles et tous ceux qui veulent faire reculer le rouleau compresseur conduit par les dirigeantEs de La Poste Société Anonyme. Ces derniers ont en effet tout à craindre d’un mouvement national, qui serait seul à même de mettre leur politique en échec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 6 mai 2012 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, local, syndicats.