Fram: 46 emplois en danger
Le 13 juillet, la direction des Voyages Fram a annoncé la mise en place d’un plan social visant à supprimer 46 emplois sur 279 CDI. Elle a déjà fait partir une cinquantaine de salariés en CDI en l’espace de 3 ans
Air France: au moins 100 personnes
Selon la CGT, 459 personnes travaillent actuellement sur le centre toulousain, spécialisé dans la maintenance des A320. La direction a décidé de délocaliser une partie de son activité à Casablanca au Maroc.
Et devrait dégraisser 22% de ses effectifs toulousains.
La Pyrénéenne: 87 ouvriers sans emploi
Suite à un conflit financier avec Réseau ferré de France, l’entreprise de BTP basée à Villeneuve-les-Bouloc a été liquidée à la mi-juillet. Plus de 80 ouvriers se retrouvent sur le carreau.
On les chiffre à 200 en comptant les sous-traitants.
Thalès: peur chez 130 salariés
La direction a pour projet de vendre une partie des activités de services informatiques de la division «Business Solutions» (130 salariés sur le site de Toulouse) à l’entreprise sous traitante GFI. Les salariés craignent d’être vendus à une société qui se chargera ensuite de les licencier à moindre coût.
NeoSécurity: 131 gardiens retiennent leur souffle
La société de gardiennage Neo Security devrait être reprise par Fiducial, groupe d’expertise-comptable et de services aux entreprises, seul candidat encore en lice, que le Tribunal de Commerce de Paris pourrait autoriser aujourd’hui.
A Toulouse, 131 gardiens travaillent pour cette entreprise.
Imérys: pour les syndicats, juste un sursi
La direction du groupe Imérys TC a décidé de stopper la procédure de fermeture de la tuilerie. Pour les syndicats, elle revoit sa stratégie concernant le site de Blajan qui emploie une quarantaine de personnes.