NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

édito 5

Le premier flic de France, Manuel Valls-Sarko, vient de déclarer la guerre aux « Salafistes », ces « Fondamentalistes musulmans fanatiques ». Pour un rassemblement devant l’Ambassade des USA à Paris qui comptait entre 200 et 300 personnes le déploiement policier a permis 150 arrestations!

Ce qui a déclenché ces manifestations (qui restent minoritaires mêmes dans les pays arabes), c’est « L’innocence des Musulmans », film provocateur et malhonnête. Ce navet est l’œuvre d’un copte égyptien vivant aux USA. D’après lui, son film serait une façon de « dénoncer les hypocrisies de l’islam », une religion qu’il considère comme « un cancer ». Le film dépeint donc le prophète Mahomet comme un idiot, soumis au péché de la luxure et maltraitant les enfants. Son film aurait même été financé par un lobby pro israélien !

En Libye, sous prétexte de ce film idiot, des fanatiques lourdement armés et structurés en ont profité pour attaquer l’ambassade des USA à Benghazi tuant l’ambassadeur et trois de ses collaborateurs.

En fait, plus que le « débat » autour de ce film, ce qui est réellement étrange, c’est que les médias et la classe politique semblent surpris que les USA soient la cible des fanatiques en particulier et des populations musulmanes de part le monde…

Rappelons quelques faits :

– l’invasion de l’IRAK par G.W. Bush sous prétexte d’armes de destruction massive

– l’invasion de l’Afghanistan uniquement pour traquer Al Quaîda et Ben Laden

– mais surtout la promesse d’Obama, tout juste élu, au Caire de mettre en œuvre un état Palestinien !

  Tous ces mensonges et ces promesses oubliées pèsent dans la mémoire des peuples arabes. Les pressions réitérées des dirigeants Israéliens pour une attaque contre l’Iran sont quotidiennes, surtout durant cette période électorale aux USA. La menace est directe : les « voix juives » n’iront pas à un candidat qui ne donne pas des gages sérieux pour « stopper définitivement l’Iran dans sa marche vers le nucléaire ».

 Les pions sont presque disposés pour une attaque militaire contre l’Iran. Embourbés dans le conflit Afghan, les USA vont-ils prendre le risque d’enflammer un nouveau conflit ?

 En conclusion deux axes de lutte:

 – les minorités religieuses extrémistes cherchent aujourd’hui à profiter des « révolutions arabes » pour s’emparer du pouvoir.  Répétons que la solution n’est pas là, ce serait remplacer les dictateurs néocoloniaux par des dictateurs religieux et cela nous rappelle  Marx et sa phrase : «La religion est l’opium du peuple».

– Et surtout, c’est maintenant aux pacifistes et anti-impérialistes de se montrer : il nous faut dénoncer les manipulations internationales qui diabolisent les peuples du tiers monde, en particulier ceux du proche et moyen Orient.

A. Rodriguez  Orléans le 18 Septembre 2012

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 19 septembre 2012 par dans édito.