NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Edito 11: la Paix!

Vous ne le saviez peut-être pas mais l’Europe vient d’obtenir le Prix Nobel de la Paix!  Si si ! C’est pas une blague ! Ahahahaha…?

Bon ce n’est pas pire que lorsqu’ils ont nommé Henry Kissinger, grand massacreur de Vietnamiens ou Menahem Begin et Shimon Pères colonialistes du 21ème siècle en Palestine!

Ce n’est sûrement pas pour son passé que l’Europe a obtenu ce « prix » : depuis la Hollande, la Belgique, l’Angleterre, le Portugal, l’Espagne en passant par la France, la quasi-totalité des pays ont crées des colonies et exploité et massacré les populations du tiers monde partout sur la planète !

Les motivations des « sages » (sic !) qui ont décerné ce « prix » restent donc mystérieuses. En tout cas elles ne prennent pas en compte la réalité de l’Europe. Les Van Rompuy, Barroso, etc. qui recevront le prix sont les fers de lances de la plus grande offensive lancée par la classe bourgeoise contre la classe ouvrière européenne de puis de nombreuses années !

Ces « pacifistes », ce sont ceux qui tentent de mettre à genoux les populations grecques, espagnoles, portugaises, italiennes et autres pour le plus grand profit des capitalistes, banquiers et chefs d’industries !

L’hypocrisie de ces messieurs n’a pas de borne. Ils s’auto félicitent, se congratulent et s’honorent mutuellement. Finalement, quoi de plus simple ? Dans un monde de coquins, ils sont les supers champions !

Cette Europe là, leur Europe du fric et de la magouille on n’en veut pas ! Les travailleurs de tous les pays, unis sur leurs revendications contre les profiteurs de tous poils sauront construire une Europe solidaire et fraternelle loin des barbelés de Schengen et des financiers de tous poils.

A. Rodriguez  Orléans le 20 octobre 2012

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 octobre 2012 par dans édito.