Les associations de défense des locataires et agissant pour le droit au logement partout et pour toutes et tous, la CNL et le DAL, vous invitent à participer à un RASSEMBLEMENT:
LUNDI 17 DECEMBRE 2012 – 17H Près du magasin ERAM –
Place du Martroi –Orléans
A cette occasion, nous défendrons les propositions suivantes :
– Le relogement ou l’hébergement de toutes les familles expulsées (188 expulsions réalisées en 2012 contre 181 en 2011 et… 142 en 2010) ) afin qu’aucune ne se retrouve à la rue, avec maintien dans l’hébergement toute la journée
– Le doublement annuel des constructions de logements sociaux et très sociaux avec des loyers abordables (notamment pour que la loi DALO soit correctement appliquée). Un récent rapport de l’INSEE va dans ce sens.
– La construction de structures d’hébergement dans toutes les communes.
– L’application de l’article 55 de la loi SRU concernant les communes qui refusent de construire des logements sociaux (part de logements sociaux portée de 20 à 30%). Doublement des pénalités pour les communes récalcitrantes.
– La prise en considération de toutes les demandes de logement, sans aucune discrimination (sociales et d’origines) par tous les bailleurs. Trop de demandeurs de logement social sont refusés car leurs ressources sont trop modestes par rapport aux loyers !
– La réquisition des locaux (banques, assurances notamment) et logements vides (plus de 6000 sur l’agglomération d’Orléans). Mme DUFLOT s’est positionnée sur cette question. Il faut la mettre en œuvre sur le Loiret.
– L’arrêt des hausses des loyers et des charges.
Le DAL et la CNL invitent toutes celles et tous ceux qui ont le droit au logement au cœur à participer à ce rassemblement. La question du logement est une question prioritaire. Il y a urgence à se mobiliser, ENSEMBLE.