Solidarité avec les travailleurs au Moyen-Orient
http://menasolidaritynetwork.com/
L’armée égyptienne est intervenue pour tenter de briser la grève nationale des conducteurs de trains, qui a paralysé le service des trains dans la plupart du pays depuis 3 jours.
D’après les rapports, autour de 100 conducteurs ont été réquisitionnés par la Direction des Transports de l’Armée, dans une tentative d’écraser la grève.
Pendant ce temps, des conducteurs jaunes se voient offrir des primes de 300 livres égyptiennes, et des grévistes se font menacer d’arrestation.
Mardi, il a été dit que le service des trains reprenait à travers le pays, mais les revendications principales des grévistes n’ont pas été satisfaites. Elles incluent : une augmentation de la prime par kilomètre parcouru de 11 qirsh à 25 qirsh, et une augmentation de la prime de partage de bénéfices comparable aux primes payées aux travailleurs du Métro du Caire.
Ces derniers mois, le gouvernement des Frères Musulmans suit une ligne d’opposition dure aux grèves – le harcèlement policier et les procès de grévistes ont augmenté dramatiquement-.
Mais les travailleurs continuent à se battre, alors que les prix qui s’envolent et le chômage frappent durement les pauvres.
Ce que vous pouvez faire :
– Nous envoyer des messages de soutien à la grève des cheminots égyptiens à menasolidarity@gmail.com, pour qu’on les transfère en Egypte.
– Envoyer des protestations urgentes à l’Ambassade égyptienne dans votre pays.
– prendre une photo de vous et vos collègues avec le logo ci-dessus et nous l’envoyer sur Twitter ou Facebook.