Avelan N’tsiete est un jeune musicien du Congo Brazzaville, arrivé sur Orléans en 2010. Etudiant en musique depuis janvier 2011 en classe de cornet-trompette et formation musicale, écriture, histoire de la musique, il a déjà obtenu plusieurs récompenses depuis deux ans.
Ayant fui son pays d’origine, ses demandes d’asile et de titre de séjour ont été rejetées et il s’est retrouvé en situation irrégulière. Il a été arrêté le mardi 19 mars 2013 et a subi dès le lendemain une tentative d’expulsion à laquelle il a réussi à résister. Des centaines de courriers envoyés au Préfet du Loiret et un rassemblement en musique devant la préfecture d’Orléans le 21 mars ont permis à Avelan d’être libéré du centre de rétention du Mesnil-Amelot.
A sa sortie, il a une nouvelle fois déposé une demande de titre de séjour pour laquelle nous le soutenons tous.
Ne baissons pas notre niveau de mobilisation, et soutenons le pour qu’il obtienne sa régularisation très rapidement, en venant écouter le concert de soutien organisé pour lui, mardi 14 mai 2013 à 20 h 00 à la Cathédrale d’Orléans.
-Entrée libre-
Par tous les musiciens solidaires, amis d’Avelan, avec l’appui de RESF45, La Cimade Orléans et toutes les associations qui soutiennent RESF.
Site national RESF : http://www.educationsansfrontieres.org/
Blog du RESF 45 : http://resf45.hautetfort.com/
Permanence du RESF 45 : Tous les jeudi de 18h à 20h au local de la FSU 10 rue Molière à Orléans