NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa45@npa-mail.org

5ème université d’été du NPA: on lâche rien, on change tout!

Capture d’écran 2013-05-31 à 20.31.58

Un an après l’arrivée de François Hollande au pouvoir, c’est peu dire que ce gouvernement ne met pas en œuvre « le changement » annoncé pendant la campagne présidentielle. Se situant dans la continuité des politiques économiques et sociales de Sarkozy, le gouvernement Ayrault met en œuvre l’austérité, main dans la main avec le Medef. De reniements en renoncements, les reculs du pouvoir réarment la droite et l’extrême droite qui, à l’occasion du débat sur le mariage pour tous, sont descendus massivement dans la rue.

Sur fond de discrédit politique avec la multiplication des affaires de gauche et de droite, il devient donc urgent que les anticapitalistes reprennent l’offensive et redonnent des couleurs à la situation, nos couleurs ! Cette nouvelle édition de l’université d’été du NPA arrive donc à point nommé pour préparer une rentrée politique et sociale que l’on souhaite contestataire et pleine de perspectives.

Notre université d’été est un lieu de rencontres et d’échanges entre sympathisantEs et militantEs. Elle permet aussi bien la formation que les débats, permettant notamment de reprendre et d’approfondir les questions qui se sont posées tout au long de l’année. Elle facilite également la réflexion et l’élaboration autour de thèmes fondamentaux.

C’est aussi un espace de rencontres avec des militantEs du mouvement social ou d’autres courants politiques de la gauche radicale, ainsi qu’un lieu d’échange avec des intellectuelLEs et spécialistes. Enfin, sont au menu des débats et rencontres avec des militantEs anticapitalistes issuEs d’autres pays et continents.

Le tout évidemment dans une ambiance conviviale et ensoleillée…

Comment ça marche ? Tous les jours, le matin de 9 h à 12 h et l’après-midi de 14 h à 17 h, plusieurs ateliers de discussion et de formation se déroulent simultanément (jusqu’à 6). Faites votre choix ! Le créneau 17 h-19 h est libre pour permettre les ballades, les derniers bains de mer de l’été ou discuter tranquillement sur la terrasse…
Dans la soirée, on se détend : cinéma, musique, bar, théâtre, discothèque et même quelques débats supplémentaires avec nos invitéEs. Nous sommes en pension complète, c’est-à-dire logéEs en bungalow, nourriEs en restauration collective, ce qui permet d’en faire un moment de repos pour soi et sa famille.

Comment on y va ?
Autoroute A9, sortie Leucate, puis voie express littoral; ou RN 9, échangeur D 627, puis voie express.
Gare de Leucate la Franqui. Il existe des navettes publiques qui relient la gare au village «Les Carrats».

POUR S’INSCRIRE ET POUR PLUS DE PRÉCISIONS, CLIQUEZ-ICI:

Plaquette UE 2013

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s