NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa45@npa-mail.org

Mobilisation et manifestation unitaire à Paris le samedi 15 juin pour la santé et la protection sociale

Rendez-vous à 10h00 sur le parking de la prison d’Orléans pour un départ en car. Départ de la manifestation prévu vers 13h30 de Bastille vers Nation, par le Faubourg St Antoine

Liste des Signataires :
Act Up-Paris, Act Up-Sud Ouest, AMUF, ATTAC France, CADAC, Collectif 20°-Tenon, Comité de soutien au Dr Poupardin, Convergence des collectifs de défense et de développement des services publics, Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, Femmes égalité, La santé n’est pas une marchandise, Manifeste des Médecins Solidaires, COSS 33 ( Coordination Santé Solidarité Gironde), Réseau éducation populaire, Résistance sociale, UNRPA, Union Nationale des Groupements Mutualistes Solidaires, Fédération CGT santé et action sociale, Fédération Sud santé sociaux, Syndicat de la médecine générale, Syndicat National des Chirurgiens-Dentistes de centre de santé, Union fédérale Sud protection sociale, Union Syndicale des Médecins de centre de santé, Union syndicale de la psychiatrie, Union syndicale Solidaires…etc…

Soutiens :
Alternatifs, Fase, GA, GU, NPA, PCF, PCOF, PG, République et socialisme…etc

Contre l’austérité dans la santé, pour le droit aux soins gratuit pour tous et toutes, pour un service public de santé et d’action sociale de proximité !

Santé, Sécu, Action sociale : en un an de gouvernement Hollande rien n’a changé et la situation ne fait que s’aggraver !
Dépassements d’honoraires, forfaits et franchises médicales, médicaments non remboursés, complémentaires santé de plus en plus chères, le quotidien des patients c’est « dépenser plus pour se soigner moins » ou devoir renoncer à des soins.
Déserts médicaux, hôpitaux débordés, délais d’attente aggravés, le quotidien des patients c’est l’accès aux soins de plus difficile.
Alors que l’âge du droit à la retraite s’éloignera sans riposte massive aux projets du gouvernement, le quotidien des professionnels c’est toujours plus de travail insatisfaisant et épuisant, d’horaires insupportables, d’exigence de « productivité » au détriment de la qualité des soins.
Les plans de « retour à l’équilibre » se multiplient, accompagnés de suppressions d’emplois, de réduction du nombre de journées RTT. La loi « Bachelot » (HPST) est toujours en vigueur, avec son cortège de fermetures de services, de privatisation, de restructurations sous la direction des ARS (Agences Régionales de Santé), elle aussi toujours en place.
Le gouvernement crée le déficit…qu’il prétend combattre !
Le « changement » n’est pas au rendez vous, et il ne viendra pas de ce gouvernement. Au nom de la « baisse du cout du travail » celui-ci veut encore réduire les cotisations versées par les employeurs, pour payer nos retraites, nos soins, l’éducation de nos enfants, ou l’indemnisation du chômage. Il étrangle ainsi un peu plus la Sécurité Sociale qu’il prétend « sauver » et crée le déficit qu’il affirme vouloir combattre en imposant ensuite l’austérité à la grande majorité de la population.
Une seule solution : la mobilisation
Il n’y a qu’une seule solution : cesser de subir et agir par la mobilisation pour imposer d’autres choix. Des grèves, des actions et des manifestations locales ont lieu dans beaucoup de régions. Elles ne doivent pas rester isolées !
La manifestation nationale unitaire du 15 juin 2013 à Paris sera l’occasion de rassembler celles et ceux (organisations syndicales, associations d’usagers, partis politiques) qui ont décidé d’agir, de rendre leur colère visible. C’est une première initiative pour coordonner l’action et lui donner une dimension nationale.
Le Nouveau Parti Anticapitaliste, y sera présent :
– Pour affirmer son soutien aux revendications et aux luttes des salariés de la santé
– Pour des soins gratuits de qualité pour tous et toutes, remboursés à 100% par la Sécu
– Pour la reconquête de la Sécu
– Pour un service public de santé et d’action sociale
– Et pour affirmer la nécessité et la possibilité d’une alternative de gauche à cette politique, une alternative qui rompe avec la loi du profit pour satisfaire les besoins de tous et toutes.

thermoste´rite´ V8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s