« Le bureau de Palestine 45 réuni le 03 octobre a analysé la situation internationale et plus particulièrement celle du peuple syrien.
L’état catastrophique de la population syrienne, prise entre les béligerants d’une guerre civile qui perdure, est accentué par des attaques chimiques.
Devant ces faits, quelques Etats dont la FRANCE et les USA veulent « punir Bachar El ASSAD » coupable de crime de guerre et crime contre l’humanité.
Nous savons ce que cette « punition » entrainera pour les population proches des « frappes chirurgicales » : encore plus de victimes civiles à l’exemple de ce qui s’est fait en IRAK, en AFGHANISTAN et aujourd’hui au YEMEN avec les drônes.
NOUS VOUS APPELONS DONC, AVEC VOS ORGANISATIONS, A NOUS RASSEMBLER JEUDI 12 SEPTEMBRE A 17H30 DEVANT LA PREFECTURE DU LOIRET Afin de demander qu’une solution politique internationale soit mise en oeuvre avec urgence et détermination plutôt que faire parler encore une fois les armes. » Palestine 45.
Communiqué de presse:
Orléans, le 03 août 2013-09-03
PALESTINE 45 dit NON A LA GUERRE
Palestine 45 s’alarme de la situation dramatique, catastrophique, vécue par une grande partie du peuple Syrien.
Les atrocités commises en Syrie doivent cesser et les puissances occidentales doivent trouver des solutions diplomatiques et refuser que la guerre s’ajoute à la guerre.
Toute intervention militaire, des Etats-Unis ou de la France doit être rejetée car elle concourrait à la déstabilisation au Proche Orient sans régler la guerre civile et aggraverait considérablement la situation en Palestine par des tensions accrues avec l’état d’Israël.
Palestine 45 dit NON à une Intervention militaire de la France en Syrie.
Le bureau de Palestine 45
Le NPA 45 soutient cette initiative. Non au désastre!