NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Les salariés des abattoirs de Boynes dans la rue !

DSCF0002

Le samedi, c’est jour de marché à Pithiviers. Ce samedi 9 novembre, c’était aussi jour de manifestation. La colère des salariés de l’abattoir de Boynes, commune proche, s’est fait entendre fortement dans la cité beauceronne.

Cortège animé, coloré, joyeux mais néanmoins revendicatif. Belle mobilisation des salariés, venus dénoncer la fermeture de leur abattoir, que leur direction vient d’annoncer.

83 personnes voient leurs postes supprimés et sont ainsi sacrifiées sur l’autel du profit, postes qui s’ajoutent aux dizaines déjà supprimés il y a un an dans cette même entreprise… Comme des milliers d’autres chaque année en France, avec tous les drames humains que cela engendre.

Comme ceux de Bretagne, ils font les frais des restructurations capitalistes des abattoirs en France. Pour qu’on ne les oublie pas, les salariés de Boynes ont fait entendre leur colère.

Ils refusent d’être jeté à la rue comme de simple kleenex. Rien de sérieux ne leur est proposé et ce n’est pas la situation de l’emploi sur l’agglomération de Pithiviers qui leur offrira de nouveaux postes de travail.

Depuis un an, c’est une véritable saignée de l’emploi que connaît Pithiviers. C’est par centaines que des salariés sont dégagés vers Pôle Emploi, les fermetures d’entreprises se comptent par dizaines.

Les salariés des abattoirs de Boynes montrent la voie à suivre, celle de la lutte pour refuser le dictat des patrons de l’agroalimentaire et de leur chien de garde, le syndicat agricole FNSEA.

La lutte voilà notre seule garantie et la lutte élargie à l’ensemble des salariés de l’agglomération de Pithiviers, peut et doit faire reculer le patronat et le gouvernement. Il faut dire stop à l’avalanche des pertes d’emplois sur la région.

Pour cela, avec ou sans emploi tous les salariés doivent s’organiser, s’adresser à l’ensemble de la population pour que s’affirme un mouvement social face à l’arrogance patronale et gouvernementale.

Le Nouveau Parti Anticapitaliste du Loiret est venu leur porter son soutien en participant à la manifestation et réaffirme qu’il se prononce pour une loi contre les licenciements. Il leur adresse tout son soutien et continuera à dénoncer et combattre le capitalisme et ses ravages.

Nos luttes d’aujourd’hui seront nos emplois de demain !

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :