NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Meeting avec Philippe Poutou

DSC_0226

Samedi après-midi, alors que les achats pour les fêtes battaient leur plein, une quarantaine de personnes de l’Orléanais s’est rassemblée pour entendre les propositions du NPA sur la situation sociale et politique.

La réunion a débuté par l’intervention d’une camarade enseignante, faisant le point sur la mobilisation contre la réforme des rythmes scolaires puis un militant a introduit la discussion en relatant l’activité locale, marquée par une ribambelle d’annonces de fermetures d’entreprises et de licenciements.

Philippe Poutou a ensuite pris la parole pour développer la politique de notre parti aujourd’hui : s’opposer résolument à la politique pro-patronale du gouvernement et œuvrer à la convergence des luttes. Sans cacher les difficultés de concrétiser une opposition de gauche au gouvernement, notre porte-parole a su montrer les raisons d’espérer dans une situation potentiellement explosive.

 
Le débat a ensuite porté autour de nos perspectives de transformation sociale et des difficultés du mouvement social à trouver des débouchés. A noter les convergences de points de vue avec les militants de l’AL et des JC présents et la participation des travailleurs immigrés aux débats.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 décembre 2013 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, économie, local, Poutou.