NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Hollande envoie ses bons vœux aux patrons, pas à nous !

1484090_10201451833083411_307577615_n

Les notres passeront forcément par la lutte !

Au milieu de tout un tas de niaiseries et de redites, la seule annonce du Président a, encore une fois, été pour ses copains les patrons.
Le dégrèvement de la part des allocations familiales payée par les patrons dans le cadre de la baisse du « coût du travail » a été accueillie avec satisfaction par les patrons qui voient là un geste significatif du pouvoir « socialiste ».

Les syndicalistes sont eux plus « prudents ». La part des allocations familiales manquantes sera semble-t-il compensée par une diminution (encore !) des dépenses publiques….Comprenez par là que les effectifs des services publics et les services publics eux-mêmes vont en faire les frais ! Trop de fonctionnaires disent les patrons suivant là les recommandations de la troika bancaire qui dirige l’Europe ! Trop de fonctionnaires répetent, malheureusement, ceux qui demain attendront longtemps à la Poste, à l’Hôpital ou dans les trains !

Par contre rien sur la contrepartie demandée aux « entreprises » : comment va s’effectuer le contrôle des embauches permettant ce dégrèvement ? Quels seuils ? Quels contrôles, quels « fonctionnaires » pour contrôler?
Dans le même temps l’année 2013 a été un « bon cru » pour les marchés actions. La Bourse de Paris affiche un gain de 17,99 %, sa meilleure performance depuis 2009 (+22,32%). Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent qui licencie un max de salariéEs en particulier à ORMES, revenue le 24 décembre au sein du Cac 40, ravit la meilleure performance annuelle à EADS et EDF!

Il faudra nécessairement interdire les licenciements, en particulier pour les entreprises qui font des profits!
Comme quoi, la crise enrichit une bonne partie des actionnaires qui « gagnent leur vie » à ne rien faire et encore plus en licenciant… Il nous reste encore à subir l’augmentation de la TVA pour aller dans le sens de Sarko et sa TVA sociale…. Sarko la voulait, Hollande l’a faite !

Nos vœux passent par les luttes que les salariéEs, les jeunes, les chômeurs et les retraités mèneront pour imposer aux tenants de cette société capitaliste une autre politique. Sans eux bien sûr !!!!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s